Jours 86 à 88 – Punta Arenas
Jour 86 - 23/12/2016 - En route pour Punta Arenas
Aujourd'hui, pour changer un peu ce sera bus ! Mais bon pas de frontière à traverser donc ça devrait plutôt pas trop mal se passer. Seul hic, avant de partir nous n'avons toujours pas d'hébergement pour ce soir, notre AirBNB ayant été annulé à la dernière minute. Après de nombreux coups de fils et une matinée à se battre nous obtenons un dédommagement ce qui nous permet de booker un hôtel en ville. Le bus est comme d'habitude ultra ponctuel et c'est parti pour 3 heures. Les plaines défilent à droite comme à gauche sans changer durant des heures, c'est un peu monotone alors on passe le temps avec games of thrones sur la tablette ! Une fois arrivés nous prenons possession de nos quartiers et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à 110€ la chambre on attendait mieux que ça... enfin c'est comme ça. Une sortie très décevante au resto le soir où ni le boeuf ni l'agneau ne nous laisserons de souvenir. Petite balade à 22h00 en sortant car il fait encore jour pour aller voir quelques oiseaux sur la côte.
Jour 87 - 24/12/2016 - Journée pluie à Punta Arenas et réveillon de la loose
Après une grasse mat' c'est sous la pluie que nous allons découvrir un peu la ville. Aucun charme malgré quelques jolies bâtisses ici et là. Les magasins ne sont également pas des plus attirants, bref la visite ne durera pas longtemps et on rentre rapidement se mettre au chaud au sec. Réveillon de Noel oblige nous cherchons un restaurant et devant le peu de possibilités nous terminons dans un resto japonais du quartier dont nous nous souviendrons. La moitié de notre commande n'arrivera pas malgré de nombreuses relances, une partie sera erronée et enfin je serai obligé de faire moi même le calcul de l'addition tant le serveur était incompétent. Nous finirons la soirée avec un sauvignon blanc acheté au supermarché et une boite de pringgles... On a intérêt à se rattraper pour le nouvel an !
Jour 88 - 25/12/2016 - Isla Magdalena
Aujourd'hui direction l'Isla Magdalena, une ile à quelques kilomètres des côtes afin d'aller à la rencontre d'une colonie de manchots de Magellan. Entre 150 et 200 000 individus se regroupent sur cette ile pour mettre au monde leur progéniture. Départ 10h30 de la ville en minibus puis 45 min plus tard nous prenons la mer. Au cours de la traversée nous apercevrons un dauphin et une otarie, c'est déjà sympa. Dès notre arrivée nous voyons que l'ile est très densément peuplée, aussi bien sur la plage que dans les hauteurs il y en a partout. Nous avons en plus la chance de voir les nouveaux nés avec leur plumage couleur cendres. Nous enchainons photo sur photo tellement ces petites bêtes sont attendrissantes. le guide est presque obligé de nous pousser pour que l'on avance, nous nous arrêtons tous les 5m du sentier, il y en a 850 à parcourir !!!
Des manchots traversent ici et là en se dandinant maladroitement, c'est trop rigolo et on ne s'en lasse pas. En voulant faire une photo un peu près de l'un d'eux, la mère m'a rappelé qu'il ne fallait pas trop s'approcher, j'ai bien failli me faire attraper l'oreille...
De retour au bateau nous apprenons que nous n'irons finalement pas à l'isla Marta pour aller voir les lions de mer comme cela est prévu pour cause de mauvais temps. Avec une mer presque d'huile cela est difficile aàgober et la raison la plus probable semble être le capitaine voulant rentrer pour fêter Noel chez lui... décevant. Cette traversée bien que très touristique nous laissera tout de même un bon souvenir et surtout nous a donné l'occasion de voir de très près des manchots.
Au passage : JOYEUX NOEL !!!
La galerie
- Jours 84 et 85 – Torres Del Paine
- Jours 89 à 91 – Ushuaia
Eh bien, dîtes-moi! Quel réveillon!
Pendant ce temps, Isabelle avait mis les petits plats dans les grands et les grands dans les très grands pour nous accueillir! Nous avons été comblés et avons eu une pensée pour vous car votre nom a été prononcé plus d’une fois.
Nous manquaient les pingouins (et les pingouines), pardon, les manchots (et les manchotes).
Je ne parle pas de nos voisins (quand on est dans le Calvados) mais de ceux que vous avez si bien photographiés et filmés, que nous avons pu voir marcher (on dirait Mamie) ou courir (ça,; ce serait plutôt pour moi).
Nous comptons sur le rhum de Cuba, qui approche, pour vous réchauffer car vous avez fini 2016 au frais.
Grosses bises réchauffantes à tous deux. Les ancêtres
Trop chouette les pingouins …
On dirait qu’ils ont déjà enfilé leur smoking pour aller réveillonner il ne leur manque que le nœud papillon …
Nous avons adoré les vidéos … Vous avez remarqué ….Ils marchent à peu près comme vous !
L’un à dû chuter sous la douche , l’autre doit avoir une tendinite au pied !!!
Bisous les amoureux du bout du monde .
Kiki et Pierre .