Pour les personnes qui souhaiteraient nous suivre voustrouverez ci-dessous les grandes étapes avec les dates des vols internationaux prévus initialement. Tout pouvant être amené à évoluer, si modification il y a nous tacherons d’essayer de maintenir cette page à jour.
Un grand départ prévu pour le 26 septembre 2016Le premier vol décolera le 26 septembre à destination de Sydney via une escale de 4h à Doha au Qatar.
Une fois remis du décalage horaire de 10h, les choses sérieuses vont commencer !
Un envol pour la Nouvelle Zélande (Queenstown) le lundi 03 Octobre.
20 jours pour arpenter les deux iles en camping car et arriver à Auckland.
Une occasion unique de remonter le temps
Départ le dimanche 23 octobre à 16h00 de Auckland pour arriver le 22 octobre à 22h00 à Papeete
Impasse sur Bora-Bora pour mieux profiter des poissons à Rangiroa (Tuamotu) et profiter des belles propriétés de Moorea.
Un vol à ne pas rater
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, départ pour l’ile de Pâques à bord de l'unique vol hebdomadaire reliant la Polynésie à Rapa Nui (arrivée dans l’après midi).
3 jours et demi au milieu du Pacifique pour essayer de découvrir cette civilisation disparue.
Retour sur le contient
Envol le 5 novembre pour Santiago du Chili et retrouver le contient. Après une nuit à l’aéroport, nous repartons le 6 pour le nord du Chili et l’aéroport de Calama.
C’est à ce moment que les choses deviennent floues et plus imprévues !
Une fois à Calama les choses seront beaucoup plus imprévues. La seule contrainte est d’être de retour à Santiago pour le 9 décembre.
Entre temps nous irons faire un tour dans le désert d’Atacama, puis passerons en Argentine pour arriver en Bolivie vers Tupiza. Ce sera ensuite le Salar d’Uyuni et pourquoi pas une rando sur un volcan à plus de 5000m… Ensuite un petit circuit pour découvrir la Bolivie et peut être l’Amazonie, le lac Titicaca… avant de revenir à Santiago.
Nous profiterons ensuite des environs de Santiago, entre Valparaiso et pourquoi pas passer la cordillère des Andes au pied de l’Aconcagua pour arriver sur Mendoza en Argentine et profiter de la région vinicole.
Direction la Patagonie
Nous partons pour le nord de la Patagonie chilienne le 9 décembre, direction Balmaceda via une escale technique à Puerto Montt sur la route. Nous décendrons ensuite tranquillement jusqu’à Ushuaia où nous devons être le 27 décembre. Entre temps, conduite sur la Careta Austral, la Ruta 40, rando à Torres Del Paine, marche sur le Perito Moreno avant d’arriver « au bout du monde ».
Retour vers Buenos Aires
Le 27 décembre nous remonterons vers BA où nous passerons le nouvel an et en repartirons le 3 janvier aux aurores
Pour finir en beauté
Le 3 janvier nous partirons vers la dernière étape du parcours : Cuba ! Le trajet s’annonce par contre chaotique. Entre le départ à 4h35 du matin de Buenos Aires et l’escale de seulement 1h15 à Lima pour changer d’avion, c’est pas sur que les bagages suivront… Nous patienterons à La Havane avec un verre de rhum !
C’est la fin… 🙁
Dans la soirée du 14 janvier, ce sera le grand retour, tout d’abord Madrid puis ensuite Orly.
Pour ceux qui préfèrent un tableau aux longs discours, le résumé des principaux vols ci-dessous :
26 septembre : Paris - Doha 27 septembre : Doha - Sydney 3 octobre : Sydney - Queenstown 23 octobre : Auckland - Papeete 1er novembre : Papeete - Ile de Pâques 5 novembre : Ile de Pâques - Santiago 6 novembre : Santiago - Calama 9 décembre : Santiago - Balmaceda 27 décembre : Ushuaia - Buenos Aires 3 janvier : Buenos Aires - Lima - La Havane 14 janvier : La Havane - Madrid 15 janvier : Madrid - Paris
Bon voyage, mes petits-enfants, et bon vent…
Revenez-nous pleins de souvenirs, de films, de photos
Affectueux baisers
Papy et Mamie