Le 21 novembre :
Dernier jour à Salta. L’occasion de prendre son temps et flâner dans les rues. Sous un ciel gris, nous visiterons la cathédrale, ferons du lèche vitrine et irons déjeuner au marché. Un marché haut en couleurs mais beaucoup plus propre que celui de Sucre en Bolivie. Mais comme à Sucre dès que l’on approche du food court, on se fait appeler de toute part et il est difficile de choisir sereinement une enseigne. Nous nous déciderons finalement : dégustation d’empanadas, pizza au fromage et une expérience pour Audrey… les humitas, pas vraiment mauvais mais franchement spécial et à ne pas renouveler… Le temps se gâte, nous passerons l’après midi bien à l’abri dans l’appartement à planifier notre arrivée à Cordoba et regarder la Patagonie. Les sacs sont prêts, nous rendons les clés, direction le terminal de bus pour notre transfert de nuit à Cordoba
Une véritable expérience et une bonne surprise pour moi. Le bus ne possède que 28 places sur 2 étages permettant une position allongée pendant la nuit (comme un train couchette, ou la business dans les avions long courrier). Le bus part à l’heure pile sous une pluie battante, nous ne pourrons donc pas profiter de la vue… C’est pas grave nous avalons un rapide en-cas et bientôt nous dormons à point fermé… Au final une bonne nuit, 10h, et nous arrivons un peu en avance à Cordoba sous un soleil radieux.
Le 22 novembre :
Nous trouvons rapidement notre hôtel, mais il est trop tôt pour prendre possession de la chambre, nous laissons donc nos sacs et partons petit déjeuner. Puis, nous découvrirons la cathédrale, une merveille, surtout ses plafonds et peintures. Nous découvrons aussi la grande piété des argentins, ici on fait la queue en silence pour prier et on n’hésite pas à se signer d’un petit signe de croix…
La promenade se poursuit et la ville s’active. Audrey revit, en profite pour se faire épiler et surtout se faire offrir un jean. Ah c’est bon de retrouver le “confort” d’une grande ville. Moi, j’en profite pour essayer de récupérer des bonnes adresses… Après une bonne sieste, nous essaierons la piscine de l’hôtel, un peu fraiche tout de même… Le soir, nous nous offrons un festin de roi à une bonne table de la ville accompagné d’une très bonne bouteille.
CORDOBA! Nous en avons un excellent souvenir. Comme d’ailleurs de tout ce que nous avons vu en Amérique du sud il y a…quelques années.
Mais vous avez la chance de faire votre voyage dans des conditions d’indépendance et de liberté qui vous offrent des perspectives beaucoup plus diverses que celles qui étaient les nôtres.
Votre récit, vos photos…nous régalent et ce reportage, pour citer Victor HUGO
“Nous l’attendons ainsi qu’un oiseau qu’on espère”
Profitez bien de toutes ces beautés et de toutes ces aventures et très affectueux baisers à tous deux. Mamie et Papy
Hello ,
Ca faisait longtemps que nous ne vous avions pas vu en maillot de bain à côté d’une piscine et avec une bouteille de bon vin sur votre table …
Profitez les jeunes …
Bisous