Audrey et Kévin

Jour 48 – Potosi et route vers Sucre

14 Novembre Ce matin nous décidons de prendre quelques heures afin de visiter un peu Potosi. Le lundi aidant il y a un peu plus d'animation dans les rues qu'hier. Par contre pas de chance le seul musée que nous voulions faire est fermé le lundi... nous n'irons donc pas voir la Casa de la Moneda. En contrepartie nous visitons la cathédrale de Potosi et sommes agréablement surpris. Nous pouvons même grimper dans le clocher. Nous y arrivons un peu essoufflés mais récompensés par une jolie vue sur toute la ville. Nous sommes au milieu des cloches et je dois bien m'accroupir pour pouvoir profiter de la vue. Nous continuons notre petit tour de la ville et rentrons à l'hostal vers 11h00. La galerie Potosi Je réussi à booker nos billets d'avion après 4 ou 5 essais la faute à un wifi pas top top. C'est décidé après Sucre nous quitterons la Bolivie pour l'Argentine et plus particulièrement Salta. Pour le moment il nous faut trouver un bus pour Sucre, en route pour la gare routière et dès notre arrivée nous sommes alpagués par quelqu'un cherchant à remplir un bus pour Sucre partant immédiatement. Nous sautons sur l'aubaine trop contents de ne pas avoir à attendre. A l'avenir peut être que nous attendrons !!! Le bus n'est pas en trop mauvais état, par contre nous allons faire d'innombrables arrêts et surtout allons mettre plus d'une heure avant de vraiment quitter Potosi. Le voyage sera donc de plus de 4h au lieu des 3 annoncées. En prime, des odeurs dans le bus assez difficiles à supporter. Nous sommes les seuls touristes dans le bus et ne sommes pas habitués à certaines senteurs locales... La bonne surprise de la journée viendra de notre hébergement. Pour un tarif très honnête (150Bs) nous arrivons dans un vrai palace ! Notre chambre est super propre, joliment décorée et grande. En prime la salle de bain a un vrai bac à douche, de la vraie eau chaude et est spacieuse. Nous regrettons presque d'avoir booké nos billets d'avion et serions bien restés plus longtemps que les 2 nuits initialement prévues. En plus le propriétaire, un français, nous présente en 10 minutes ce qu'il faut voir, où sont les bonnes adresses, bref un vrai régal. Nous allons donc nous prendre une bière proche de la place principale, notre premier véritable apéro bolivien. Ce soir ce sera donc "El Solar" pour diner. Une super adresse où Audrey goûtera un poisson d'Amazonie et moi une Saltimboca revisitée à la mode bolivienne (avec toutefois un peu moins de réussite à mon goût). Retour dans nos quartiers et au dodo après cette journée pas très active mais bien fatigante.

2 thoughts on “Jour 48 – Potosi et route vers Sucre

  1. Pierre et Christine CHAPON

    Hello les jeunes !
    Nous ne savons pas si les gâteaux sous le parasol étaient en polystyrène ou bien à la crème… Vous auriez dû goûter histoire de “retester” la Gastro Bolivienne (sic!)
    A Potosi , nous avions cru comprendre que la mine d’argent pouvait être visitée .Mais peut être n’avez vous pas voulu succomber au voyeurisme tant les conditions de travail avaient l’air d’y être difficiles .
    Après les bus Boliviens vous allez trouver les déplacements dans Paris plus faciles .
    Rendez vous donc en Argentine pour la suite de l’aventure .
    Buen viaje !!! ( merci Google traduction)
    Bisous de nous deux .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *