Audrey et Kévin

Jour 43 – Départ pour Uyuni

Mercredi 9 Novembre Notre voiture vient nous chercher à 7h30 à notre hôtel et c’est parti direction la frontière. Le trajet ne sera pas long puisqu’après 10 minutes nous nous arrêtons au poste frontière (situé 50km avant la frontière !). Par contre cet arrêt sera plus long que prévu. Nous resterons stationnés 2 heures à attendre notre tour pour faire tamponner notre passeport pour officiellement sortir du Chili. La faute à un petite grève des agents de l’immigration. Nous en aurons profité pour un copieux petit déjeuner sur le bord de la route, ça fait bien patienter. Second stop à la frontière bolivienne où cette fois ci les formalités sont effectuées en 2 minutes. Nous changeons de véhicule et nous faisons la connaissance de Miguel, notre chauffeur pour les 3 prochains jours. Le 4x4 est un vieux Landcruiser Toyota et nous installons tous nos bagages sur la galerie, soigneusement enveloppés dans une bâche pour essayer de les protéger un peu de la poussière. Nous ferons la route avec 3 autres français : 2 étudiantes pour 6 mois au Chili et un gars très sympa et encore plus paparazzi que Audrey. Nous enchainons les lagunes magnifiques : la bianca, la verde, et la colorado pour terminer. Les chemins sont caillouteux, bosselés et la conduite de Miguel ne ménage ni la voiture ni ses occupants. Nous sommes comme dans une machine à laver ! La « laguna colorado » est à part avec ses centaines de flamants roses, ses tons rougeâtres et ses volcans en arrière-plan. Un endroit magique. C’est reparti cette fois ci pour 2 heures de route à travers les montagnes et le désert. Miguel en a marre et ne ralentit pas, bien au contraire. Le 4x4 est chahuté dans tous les sens et nous avec. Nous arriverons à bon port vers 17H30, les premiers. L’occasion d’une bonne douche chaude avant l’arrivée de la foule. Bonne surprise de la soirée : pas de dortoir pour nous mais une chambre pour seulement nous deux. La galerie

One thought on “Jour 43 – Départ pour Uyuni

  1. Pierre et Christine CHAPON

    Encore une fois bravo … de vraies cartes postales …vous maîtrisez vos appareils . les profondeurs de champs , les filtres adéquats ..tout y est .
    Le coup de fil d’aujourd’hui nous a permis de vous localiser .
    Nous espérons que cette journée de repos aura permis à Kevin de se remettre de ce petit coup de “moins bien” et que frais et dispos vous poursuivrez votre périple.
    Bisous de nous deux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *