Jour 38 – Ile de Pâques
4 Novembre
Après une nuit sous des trombes d'eau ce qui nous empêchera un peu de dormir nous nous réveillons sous un crachin breton qui nous permet tout de même de terminer notre visite de l'île. Nous partons donc pour Vinapu admirer une grotte dans laquelle se trouve des peintures murales. Nous partons ensuite pour Orango, village perché au sommet d'un cratère de volcan. Pour l'occasion le soleil fait même une apparition qui nous permet de profiter pleinement de la vue du cratère et du point de vue en direction du nord de l'île. Ce matin encore cette île pleine de mystères nous en a mis plein la vue. Comment ont-ils réussi à construire tout cela, et surtout pourquoi l'ont ils fait... cela restera probablement un mystère.
Nous déjeunons en ville et passons ensuite à la poste profiter du tampon "Isla de Pascua" pour nos passeports. Balade devant quelques magasins d'artisanat du centre ville et nous retournons à Tahai (le site juste en face de notre logement et celui où nous avions vu le coucher de soleil le premier jour) afin de la revisiter avec un oeil averti cette fois ci, un régal.
Une petite sieste une fois de retour chez nous et ce soir dernier diner en ville avant de nous envoler demain à 15H pour le continent.
Galerie n°2
- Jours 35, 36 et 37 – Ile de Pâques
- Jour 39 – Ile de Pâques et transfert à Santiago