Jour 27 – Tahiti et Tetiaroa
Après un arrivée tardive à Papeete nous arrivons vers 23h à notre hôtel. C’est plutôt une bonne surprise après la grosse déception d’Auckland. Les chambres du Sarah Nui sont spacieuses, bien agencées et proche du port pour notre excursion du lendemain à Tétiaora. C’était cependant sans compter le mail reçu pendant notre vol : notre excursion a été annulée au dernier moment pour cause de désistement d’un groupe. Hors de moi j’essaye tant bien que mal de trouver une solution avec le personnel de la réception mais difficile à 23h30 de booker quelque chose pour le lendemain avec un départ prévu à 5H30… C’est énervés que nous allons finalement nous coucher vers minuit dans l’hypothétique espoir d’être rappelé par l’une des compagnies. A 5h00 je ne me démonte pas et repasse quelques coups de fil. Ca décroche cette fois-ci mais les réponses sont négatives : complet. Dans un sursaut d’orgueil je force Audrey à me suivre au port à 5h00 du mat’ afin de voir s’il ne serai pas possible de trouver qqun directement sur le port. Gros coup de bol, l’un des bateau a eu une annulation de dernière minute et nous prenons la place des deux personnes. Nous voilà rassurés et l’excursion à Tétiaora peut commencer.
Tétiaora est un atoll situé à 3h de navigation de l’île de Tahiti et qui appartient à la famille de Marlon Brando, pas possible donc d’y accoster, nous resterons seulement sur les plages et sur l’île aux oiseaux, restées dans le domaine public. En un mot : la carte postale. Cocotiers en bordure de plage, sable blanc, lagon aux dégradés de turquoise, eau à 30 degrés… Une petite marche en slalomant au milieu du corail et nous arrivons au milieu des oiseaux et d’un vacarme de cris de tout genre. Nous apercevons quelques nids avec les mères craintives en train de couver. Une petite baignade, une bière dans le lagon et il est l’heure pour nous de retourner au bateau pour déjeuner. Poisson cru au lait de coco, thon mariné cuit et rillettes de thon au curry pour l’apéro, un régal. Petite baignade à partir du bateau, une occasion d’observer des requins citron de près, Audrey parvient même à les filmer. Il est déjà l’heure de rentrer sur Tahiti où nous arriverons une fois la nuit tombée, l’occasion en mer d’admirer le coucher de soleil sur Moorea.
Une douche et on est reparti pour tester une autre spécialité tahitienne : les roulottes. Ni plus ni moins que des camions pizzas mais qui ne font pas de pizza ! Ce sera carpaccio et chaud froid de thon rouge. Très bon. Fatigués car débout depuis 4h du matin nous allons nous coucher bien contents de cette super journée.
La galerie
- Jours 24, 25 et 26 – Auckland
- Jour 28 – Départ pour Rangiroa
Comme on dit …les images se passent de commentaires …
Gaffe aux coups de soleil …n’oubliez pas la crème XXL ,les requins préfèrent la viande saignante !
Savez vous toujours parler Français ? … Et la mascotte n’a t’elle pas oublier son maillot de bain ? Il va peut être falloir lui trouver un copain ou une copine plus dans le style des Iles
Continuez à nous faire rêver …par chez nous les feuilles tombent et l’automne est bien là !
Bisous à vous deux les amoureux .
Ia Orana Audrey et Kevin
Après l’Australie et la Nouvelle Zélande puis le franchissement de la ligne de changement de date, vous voilà arrivés dans les Iles de la Société.
Profitez pleinement des eaux turquoise du Pacifique sud et des paysages féeriques des Iles du Vent et des Tuamotu. Dégustez à Rangiroa le vin blanc de Corail, vin aux belles expressions aromatiques (cépages Italia et Muscat de Hambourg).
Nous suivons avec un très grand intérêt votre périple autour du Monde. Vos photos nous font rêver et nous incitent au voyage …Celles de Tetiaroa sont superbes
Bon vent et bonne continuation
Bisous à tous deux/Jacqueline et André