Audrey et Kévin

Jours 22 et 23 – Rotorua

Aïe Aïe Aïe rien à faire on a mal partout. C'est dit aujourd'hui pas de seconde randonnée ce sera repos. Nous ne nous pressons donc pas pour faire la route jusqu'à Rotorua. En chemin nous nous autorisons même une pause "pêche à la crevette". Pas vraiment une réussite, bredouille pour tous les deux, nous repartons affamés (on espérait pêcher le déjeuner). Arrivée à Rotorua sous la pluie, nous planifions à journée du lendemain grâce à diverses réductions piochées sur le net (bookme.co.nz). Après quelques péripéties d'installation au camping (pelouse, pluie et véhicule de 2 tonnes 500 = ornières et patinage) nous repartons visiter le parc municipal. Rotorua est connue pour sa géothermie et l'on trouve de partout des bains bouillants, des fumerolles de souffre et des bains de boue. Très sympa à regarder mais le nez bouché !!! 20161019_193152 Nous filons ensuite au resto : bonne surprise, des rillettes de saumon local et un Surf'n'turf à tomber. Pour une fois pas de vin mais un "tasting platter" de bières. Nous terminons la soirée dans la "hot pool" du camping, une grande baignoire rempli d'eau thermale à environ 42°C. Le lendemain départ à 9h pétantes pour se rendre à Waimangu volcanic valley, une petite rando de 3km au milieu des cratères et des piscines bouillonnantes apparues en 1886 (grosse éruption suivie de plusieurs autres jusqu'en 1976). La belle découverte restera l'inferno crater avec son eau turquoise et fumante (difficile de s'y baigner avec un pH à 2,1 et une température de 80°...). img_3000 Nous sautons vite dans le bus pour nous ramener au point de départ et retournons en ville pour visiter Whakarewarewa, un village maori aménagé mais toujours habité. Une heure d'explications sur les rites et habitudes maoris, de découvertes comme le maïs cuit à l'eau thermale par exemple, les bains publics ou la signification des fameux tatouages. Tout cela complété par une représentation de danses et chants typiques et un fameux haka. img_3092 Je profite du camping car pour faire une petite sieste avant de prendre la route pour 2h30 direction Auckland. Il nous restera 2 h de route demain pour rendre notre monture et ce soir nous dormons sur un parking à Thames au pied de la péninsule de Coromandel. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de la visiter, ce sera pour une prochaine fois. Petite anecdote : quand on crois avoir suffisamment d'eau dans le camping car pour faire du camping "sauvage" et que ce n'est pas le cas cela donne une situation cocasse où l'on se retrouve à chercher un point d'eau à 20h30, de nuit... Heureusement pour nous il y en avait un à moins de 5 minutes donc nous avons pu pallier notre petite bêtise ! La galerie du jour 22 La galerie du jour 23

5 thoughts on “Jours 22 et 23 – Rotorua

  1. CRUCHET Jeannette et Michel

    Nouvelles inoubliables aventures! Votre message sentait l’hydrogène sulfuré à plein nez. Pauvre petite mascotte qui, à ce rythme-là risque de devenir ma bis cotte!
    J’espère que vous avez totalement récupéré de votre longue rando. Hier vendredi, à 17h, Ianis qui court la Diagonale du Fou à La Péunion (166km et plus de 9000m de dénivellation cumulée) était 19ème.
    Vous allez quitter le pays des Maoris pour de nouvelles aventures. Bob courage et good luck! Bises des ancêtres.

  2. CRUCHET Jeannette et Michel

    J’espère que vous avez maintenant récupéré et que vous allez quitter le pays pittoresque des Maoris sans trop de courbatures;
    ça fume vraiment de partout et votre commentaire sentait l’hydrogène sulfuré à plein nez. Pauvre petite mascotte qui risque de devenir ma bis cotte!
    Hier vendredi à 17h, Ianis qui court la diagonale du fou à La REUNION ( 166km et plus de 9000m de dénivellation cumulée)
    était 19ème.
    Continuez à nous passionner. Bisous. Les ancêtres

  3. Pierre et Christine CHAPON

    Nous sommes allés sur le site bookme.co.nz et avons hâte de connaitre le choix que vous aurez fait …alors à demain …

    Biz

  4. Pierre et Christine CHAPON

    Hello les jeunes …
    A peine l’ordinateur allumé que nous sentions l’H²S …moins agréable que vos verres de vin blanc . Superbe ! ça fume de partout .
    Les Maoris ne sont pas franchement taillés pour danser le Flamenco ! Vaut mieux être copain avec eux !
    Nous avons compris que vous allez lâcher votre carrosse … nous espérons encore une dernière photo de lui avec la mascotte et la super pin-up .
    Bisous à vous deux …
    Merci encore mille fois …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *