Jour 17 et 18 : la traversée et Wellington
Ce 14/10 la journée commence difficilement : pluie; vent, froid et probablement la fatigue aussi. Nous devons malheureusement faire la vidange des eaux usées avant la traversée. Ce sera donc sous des trombes d'eau que nous ferons la manoeuvre. Allez vite il faut trouver quelque chose pour égayer la journée : une dégustation de vin par exemple 😉 Sur les conseils du gérant du camping, passionné de son pays et de sa région nous nous dirigeons vers Rock Ferry (http://www.rockferry.co.nz). Pour 5 NZD nous avons le droit de déguster 5 vins au choix dans la carte devant nous. De très belles découvertes et notamment un pinot blanc excellent... Les frais d'envoi sont malheureusement exorbitants ce ne sera donc que pour nos papilles...
La traversée entre les 2 îles se fait finalement sous le soleil et nous pouvons profiter de ces cotes et surtout de ce vert si différent de chez nous. Sur le pont arrière, dans un atrium en verre nous nous reposons un peu avant notre arrivée à Wellington.
Wellington, une capitale à taille humaine avec une traversée en 30 minutes à pied. Surprenante également avec ses bavarois qui arpentent les rues pour la fête de la bière, ses fresques de street art, son port et ses bars/restaurants. Nous optons pour un restaurant de poissons très bien noté : une merveille 🙂 Avec un accord en vin curieux mais finalement excellent recommandé par le barman qui propose un pinot noir a Kevin avec son St Pierre (John Dory). Un petit concert dans un bar et au dodo sur le parking du Te Papa Muséum.
Après une nuit ponctuée de pluie et de vent c'est décidé ce sera visite du Te Papa pour cette matinée. C'est LE musée de la Nouvelle Zélande, parfait pour découvrir comme s'est construit ce pays, la culture Maori, l'immigration et son lien avec l'Empire britannique. Cela a aussi été l'occasion d'observer un jeune poulpe "géant" mesurant tout de même 4 mètres mais âgé de 200 jours....
Nous prenons ensuite la route à travers les vignobles toutefois sans nous arrêter cette fois-ci (ce sera pour demain). Nous arrivons dans un village viking et au camping complètement vide. Nous profitons du BBQ et lançons une tournée de burgers. Demain direction Napier.
La galerie de ces jours
- Jours 15 et 16
- Jour 19 – Hawke’s Bay
bonne poursuite les amoureux qui non seulement avez des étoiles dans les yeux quand vous vous regardez et en emmagasinez d’autres devant toutes ces merveilles que vous voyez et visitez.
tendres bisous à tous les deux.
Didier