Jours 4 et 5 Sydney
Ces deux dernières journées, encore riches en expériences et en beau souvenirs.
Premier objectif du samedi : prendre le bus pour Coogee. Héler un bus c'est un art à Sydney comme Kevin a pu l'apprendre à ses dépens.Nous parvenons tout de même à monter mais pas sans se faire houspiller par le chauffeur à l'accent à couper au couteau. Une fois arrivés (bien aidés par Google Maps), nous trouvons à Coogee l'ambiance d'une cité balnéaire australienne avec surfeurs bodybuldés, bikinis minimalistes, runners, mais également des barbecues publics qui pourraient être une bonne chose à implanter dans nos contrées. Ici on ramène sa viande, ses sauces et ses potes et c'est parti pour un pique nique, bien moins bobo et meilleurs qu'à Paris !!!
Nous décidons de rejoindre Bondi beach à pied en suivant la route côtière. Une belle rando de 3 heures qui sera ponctuée de (nombreux) arrêts photos et d'une brève baignade dans le Pacifique Sud, un peu frais.
Après ces nombreuses criques traversées, toutes plus jolies les unes que les autres, l'arrivée sur Bondi est un peu décevante avec ses bâtiments sans trop de charme et l'absence de surfeurs par cette journée sans vagues. Petite glace pour ce remonter le moral (JC tu dois tester cela : ici) et nous repartons à la recherche du bus qui nous ramènera en centre-ville.
Soirée passée à regarder le feu d'artifice hebdomadaire à Darling Harbour et nouveau diner en compagnie de Paola et son frère. Un petit tour au casino qui nous donnera l'occasion de rencontrer des tenues plus qu'originales, un UBER et au dodo.
Le lendemain dimanche, dernier jour à Sydney après une nuit amputée d'une heure pour passage à l'heure d'été. Ce sera la visite de la Hunter Valley en compagnie de Richard, un oenologue australien mais surtout un pur melting pot d'Australie (des ancêtres anglais, français et espagnols émigrés au milieu du 20e siècle).
Nous commençons par la maison Tyrrell's avec au programme 13 bouteilles à tester.
Même si certaines ne sont pas exceptionnelles Richard est convaincu qu'il existe "un vin pour chaque occasion". Cela nous donnera l'occasion de découvrir des vins pour la "social lubrification" !!!
Départ à 14h00 pour aller déjeuner, un plat unique bon mais qui s'est largement fait attendre avant de continuer les dégustations dans une seconde maison. Cette fois ci, moins d'enthousiasme mais 8 bouteilles tout de même avant de reprendre la route vers 17h30. En chemin deux kangourous sauvages regardent les cyclistes passer.
Nous parvenons a être déposés les premiers à Sydney à 20h00 pour sauter illico au restaurant avant la fermeture de la cuisine. Un churrascarria brésilienne assez moyenne mais qui nous donnera la possibilité de manger enfin de la salade !
PS : la mascotte a désormais été baptisée Matt par Richard
La galerie du jour 4
La galerie du jour 5
- Jour 3 Sydney
- Jour 6 Queenstown
Coucou Audrey et Kévin,
C’est toujours un grand plaisir de découvrir la galerie de photos du jour ! Merci .
Ce soir je suis seule car Pierre est à Marseille….. il reprend à fond dans sa nouvelle activité.
Mon menu du soir ne sera pas des moules géantes mais une andouillette que j’ai décidé d’arroser au Ménetou -Salon…..souvenir….car c’est avec vous lors d’un repas que j’ai découvert ce vin .
Je vais trinquer à votre santé !
A Saint-Aupre l’hiver pointe son nez ; premier feu dans la cheminée hier soir et nous sortons les vêtements chauds !
Je vous embrasse très fort “les loulous”
Kiki
Hello !
La mascotte baptisée au Tyrrell’s en voilà une bonne idée!
Nous ne pensons pas que vous ayez recraché après chaque dégustation comme il est d’usage à voir le sourire d’Audrey et le coup de moins bien de Kevin dans le bus de retour !
Merci pour tous les détails et bon vol sur Queenstown pour de nouvelles aventures
Bises .
Je retiens la leçon et, lors de votre prochaine visite, je mettrai onze bouteilles à chambrer ou à fraîchir selon leur nature.Je ne savais pas Audrey oenologue. Elle a dû -très vite- être contaminée, voire pervertie, par Kevin. Cela promet…
Redevenons sérieux. Nous en avons appris sur l’Australie en quelques jours plus que durant toutes nos études. Bravo les pédagogues.
Et merci pour vos envois.
Bises de 19h40. Papy
Dommage pour la glace qu’il n’y ait que l’image. JC l’aurait bien goûtée ainsi que d’ailleurs quelques bonnes bouteilles ! Matt va -t-il vous accompagner tout le reste du voyage et va -t-il lui aussi faire le tour du monde ?
En tout cas, tous nos amis vous remercient pour les petits mots personnalisés sur chaque photo de remerciement. Tout le monde est ravi et nous a dit que vous formiez un très joli couple mais ça, on le savait déjà.
Bisous à tous les deux et à bientôt dans vos nouvelles aventures.
les 2 JCS
Merci pour toutes ces photos qui m’ont ravie, ce dimanche après-midi !
Bonne poursuite et ne vous sentez pas obligés de goûter toutes les bouteilles : il n’ y en a pas que des bonnes .
Enormes bisous de Zabou
n’oubliez pas de nous transmettre les bonnes adresses
http://www.winecountrytours.com.au/contact.html pour le tour wine tasting
Bar sympa :the bar at the end of the Wharf Pier 4 the rocks dans les locaux du théâtre.
https://g.co/kgs/EuC8CH
Hop on hop off with one attraction
https://www.captaincook.com.au/sydney-harbour-cruises/hop-on-hop-off/