Audrey et Kévin

Jours 82 et 83 – El Calafate et le Perito Moreno

Jour 82 - 19/12/2016 Départ sur les coups de 9H30 en direction du Périto Moreno. 1H30 de route sous la pluie avant d'y arriver. Nous croiserons guanacos, lièvres et rapaces en bord de route attendant que quelque chose se fasse heurter par les voitures. La route longe le Lago Argentino qui garde sa couleur turquoise même sous les nuages et la pluie. Un réseau de passerelles aménagé permet de profiter du glacier tout en étant assez prêt (300m environ au plus prêt). Le Perito Moreno est l'un des rares glaciers qui gagne du terrain, il grandit d'environ 2m par jour. Il est donc très actif et ce qui surprend c'est le bruit des craquements de la glace et de la chute des blocs dans le lago argentino. www-gifcreator-me_d4od0b Après 3h dans le vent le froid et sous la pluie à admirer et attendre la chute de blocs, nous filons au port afin d'admirer le glacier depuis l'eau. Ce sera plutôt une déception car la balade nautique s'effectue du côté le moins actif du glacier et ayant la plus petite hauteur. On ne peut pas gagner à tous les coups, pour cela la vue du glacier O' Higgins était bien plus impressionnante. Retour à notre voiture et retour en ville pour la rendre. Ce soir le restaurant initialement choisi étant fermé nous atterrissons sur celui noté n°1 sur TripAdvisor. Un peu sceptiques aux vues de la décoration de la salle assez froide et à l'ambiance cantine le service lève de suite nos doutes avec de nombreuses attentions. Les plats vont finir de nous envouter avec un carré de porc laqué au miel sauce fruits rouges pour Audrey et des raviolis à la courge avec une sauce au bleu pour moi. Un régal. Le tout accompagné d'un blend de la désormais bien connue maison Catena Zapata : au top. Nous nous laisserons tenter par une glace à la "Calafate". Et oui ce n'est pas seulement le nom de la ville c'est aussi un fruit au gout entre la myrtille et la cerise, vraiment intriguant et pas mal du tout. Demain rien de prévu c'est journée relâche ! La galerie Jour 83 - 20/12/2016 Journée relâche qui débute par une petite grasse mat' pour Audrey. J'en profite pour mettre un peu à jour le blog pendant ce temps là et trier qques photos. Ce sera ensuite recherche sur internet afin de replanifier la suite de notre voyage. En effet, à cause de la météo et surtout d'une tendinite au pied pour moi, il ne nous sera pas possible de faire comme prévu le trek à Torres Del Paine, il faut donc trouver autre chose pour remplacer. Quelques coups de fils aux assurances pour voir si nos réservations peuvent nous être remboursées et nous devrons finalement passer cet après midi voir un médecin pour un certificat. L'hôpital d'El Calafate semble tout neuf et surprise lorsque l'on arrive la salle d'attente des urgences est VIDE. Je ne patienterai pas plus de 20 minutes et seconde surprise la consultation est gratuite... Mes papiers en poche et une prescription de repos retour à la chambre en taxi.

3 thoughts on “Jours 82 et 83 – El Calafate et le Perito Moreno

  1. Jean-Claude et Jany-Claude SOLIS

    Bon, c’est pas toujours le pied et les belles photos, ça se mérite !
    Franchement, bravo aux aventuriers car nous nous voyons pas accomplir autant de kilomètres à pied dans le vent, sous la pluie et avec de forts dénivelés.
    Même pour les repas, nous calerions tant les portions sont énormes. Alors nous profitons de la vue et c’est bien comme cela !
    il nous tarde de vous revoir en chair et en os mais il vous reste encore près de trois semaines à savourer paysages, mojitos !
    Bisous à tous deux !

  2. Michel CRUCHET

    Bien que très occupé pour tenter de ne rien oublier pour notre séjour à Colombelles, comment résister au plaisir de vous lire et de contempler les magnifiques photos qui accompagnent le texte?
    Bravo une fois de plus.
    Nous espérons que le pied de Kevin (lequel?) va se réparer très vite car votre voyage est loin d’être terminé.
    Bon courage à tous les deux et très gros baisers. Papy et Mamie

  3. Pierre et christine

    Hélio les vadrouilleurs ,
    Nous aussi profitons d’une connexion wifi pas trop mauvaise pour découvrir vos dernières galeries de photos …avec tout ce que vous avez vus depuis trois mois vous avez des bons points de comparaison,pour nous c’est toujours aussi époustouflant .
    Nous espérons que l’ongle de Audrey et la tendinite de Kevin ne vous gâchent pas le plaisir .A voir vos bonnes mines nous nous inquiétons pas trop .
    Quel va donc être votre nouveau projet d’itinéraire avant le retour sur buenos aires .
    Ce sont les petits aléas d’un périple aussi long que vous saurez gérer .
    Bises à vous deux .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *