Audrey et Kévin

Jour 52 – San Antonio de Los Cobres

18 Novembre  Départ de l'appartement de bonne heure pour aller récupérer la voiture de location pour les 3 prochains jours. Nous filons ensuite direction San Antonio de los Cobres, l'une des gares de destination du "Train des nuages". La sortie de Salta est une mise en situation immédiate, la conduite argentine est assez flippante, les règles de priorité semblent ne pas exister. Une fois sur la RN51, les paysages magnifiques s'enchainent au fil de la disparition du macadam. Et oui, une bonne partie des 155km pour rejoindre San Antonio se feront sur piste. Heureusement rien de bien méchant comparé à ce que nous avons pu voir et vivre sur les pistes à Uyuni. Nous passons tout de même à plus de 4000m et 4h après notre départ nous arrivons à bon port. L'occasion de déguster quelques empanadas faites devant nous et d'apprendre la technique pour les fermer. San Antonio n'a pas grand intérêt et il est déjà 14H30. Nous décidons de redescendre et ce sera l'occasion pour Audrey d'essayer la conduite sur piste. D'ici à en faire un Sébastien Loeb il y a encore un peu de chemin ! J'assurerai la rentrée dans Salta et là encore c'est l'anarchie dans les rues. Le temps de régler quelques détails logistiques à l'appartement, direction le même resto qu'hier mais cette fois ci avec un seul morceau de viande pour nous deux ce qui sera bien suffisant. Demain direction Cachi puis Cafayate pour découvrir d'autres paysages. La galerie

2 thoughts on “Jour 52 – San Antonio de Los Cobres

  1. CRUCHET MICHEL

    Si j’avais faim davantage, je vous envierai…
    Ce ‘est pas l’altitude qui vous aura manqué mais les routes (sont-ce bien des routes, d’ailleurs) n’ont rien à voir avec la chaussée des 24 h du Mans.
    Le visage d’Audrey irradie de bonheur et cela fait plaisir à voir.
    Bonne poursuite de voyage et affectueux baisers de nous deux. Mamie et Papy

  2. Pierre et Christine CHAPON

    On dirait bien que vous sortez votre vente de la misère … Vos pièces de viandes devant vous ont l’air d’être bien appétissantes et les yeux d’Audrey pétillent de faim .

    Et bien là non plus vous n’êtes pas dans la bousculade du tourisme poussé à outrance . On ne voit pas âme qui vive . J’ai l’impression de voir les paysages des épisodes de Zorro .
    Le tracée du train des nuages à l’air d’être impressionnant …vous avez préféré la voiture ?
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *