Audrey et Kévin

Jour 49 – Sucre

15 Novembre Même si elle est aussi embouteillée et polluée, la ville blanche est beaucoup plus jolie et agréable que Potosi. Nous commençons par une balade dans le marché qui est vraiment plus dépaysant que celui de Papeete ! Entre les fruits, légumes et fromages inconnus, je ne me laisse pas démonter et goute un sandwich au chorizo en guise de petit-déjeuner : pas mal ! Ensuite direction la "Casa de la Liberdad", un ancien monastère puis une ancienne université. C'est surtout l'endroit où a été signé la déclaration de l'indépendance bolivienne en 1825. La visite est très interessante et les liens entre l'Argentine et la Bolivie sont plus nombreux qu'il n'y parait au premier abord. Ce sera ensuite la visite du "Museo del tresor" cette fois ci décevante car assez fouillie et manquant cruellement de choses à voir. Petite promenade en direction des hauteurs de la ville pour accéder à un point de vue. L'endroit est très sympa mais la vue elle même pas spectaculaire. Nous ne sommes pas attirés par le menu du café sur place et retournons au marché pour déjeuner. Nous sommes hélés de toute part mais peu de stands nous font envie. Ce sera finalement un chorizo pour nous deux accompagné de riz et de pâtes. A la vue de la salade nous nous exclamons tous les deux en coeur "solo pasta y arroz". En dessert je goute un fromage bolivien sans grand caractère mais assez salé, je l'accompagnerai d'un petit pain blanc plutôt réussi dégoté qques stands plus loin. La prochaine visite est originale : celle du cimetière. Il est plus proche d'un parc où les personnes viennent se détendre au milieu des sépultures pouvant être assez massives et aérées ou alors anodines et entassées. Retour ensuite dans le centre ou malheureusement la cathédrale est encore fermée, ce sera donc direction le coiffeur pour moi. Le résultat est correct et ce sera un petit break préparation de la suite du voyage avant d'aller diner. Ce soir nous allons diner "au petit parisien", oui je sais pas très typique mais c'est le seul restaurant de Sucre proposant du lama à la carte. Audrey teste donc un steak de lama au porto et moi... une quiche aux légumes avec qques lardons. Le lama est une franche réussite, la quiche n'est pas mal non plus et au fil de la discussion avec le patron nous apprenons qu'il réalise lui même ses terrines et pâtés. Il ne m'en faut pas plus pour gouter un pâté de campagne en guise de dessert accompagnant ainsi Audrey et son flan au quinoa. La encore une franche réussite pour nous deux. Nous continuerons de discuter avec le patron assez charismatique avant de rejoindre notre chez nous et de refaire nos sacs. Direction l'aéroport pour rejoindre Santa Cruz de la Sierra demain matin. La galerie

4 thoughts on “Jour 49 – Sucre

  1. Namiko

    Je suis très contente de suivre un peu vos aventures. Ça fait voyager et ça donne pas mal d’idées 🙂
    Profitez bien et à très vite sur le blog.
    Prenez soin de vous

  2. CRUCHET MICHEL

    J’ai du retard à rattraper mais je suis en train de le faire. D’autant que la demi-heure des exploits de Ianis à La Réunion viennent d’arriver aussi. Et demain, je ferai partager à Mamie mon bonheur et mon plaisir.
    Car je n’ai pas besoin de me forcer pour vous dire notre plaisir de revoir (c’est rare) des choses que nous avons vues en Amérique du Sud et d’en découvrir d’autres (c’est beaucoup plus fréquent) d’autres que nous ne connaissons pas (et ne connaîtront jamais). Bravo pour les descriptions ( le -ou les )écrivain(s) serai(en)t bien noté(s) et les photos films sont dignes de professionnels.
    Quel voyage, dont vous garderez, sans nul doute, et pour d’innombrables raisons, un inoubliable souvenir! Nous gardons bien du montage de la Rhune à bicyclette, il y a plus de 68 ans, un merveilleux souvenir.
    Bonne suite et très affectueux baisers. Mamie et Papy

  3. Jany-Claude et Jean-Claude SOLIS

    Audrey a-t-elle dit au coiffeur qu’elle s’appelait aussi SOLIS ? et Kevin, as tu aimé JAIME SOLIS ?

    Avez vous commencé à parler en espagnol ou vous débrouillez vous plutôt en anglais ?

    Le lama, cela ressemble à quoi dans l’assiette : une côtelette d’agneau ou du ragoût ?

    vos récits nous enchantent toujours et vous êtes plus que jamais présents à Saint
    Jouvent où nous parlons de vos aventures régulièrement
    Gros bisous

  4. Pierre et Christine CHAPON

    Merci à vous de prendre toujours le temps de nous relater vos rencontres et vos péripéties . Il vous reste toujours un peu de temps pour réviser vos pas de Tango Argentin .
    Bonne dégustation de leur vin et bonne continuation .

    Bisous de nous deux .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *