Jour 21 – Tongariro Alpine Crossing
Une journée forte en émotions, en kilomètres et en dénivelé... elle nous en aura fait baver.
Après un réveil aux aurores la navette vient nous chercher à 7h30 précises, pas question d'être en retard. Nous arrivons sur site à 8h30 et débutons notre périple. Au programme 19,4km.
Nous démarrons frigorifiés et emmitouflés dans la brume et au fil de la rando nous changerons une bonne dizaine de fois de tenue tellement le temps était changeant. Heureusement pour nous le point commun a été l'absence de nuages, la journée était parfaite pour ce type de marche.
Après 3 heures d'effort à marcher sur d'anciennes coulées de lave nous arrivons au point culminant et apercevons d'un côté les lacs Emeraude et le lac bleu et de l'autre côté le cratère rouge avec le mont Ngauruhoe . Les amateurs du seigneurs des Anneaux reconnaîtrons en sa personne le Mordor (ici sous la neige et pas en flammes). Malgré la "basse" saison il y a beaucoup de monde sur cette randonnée, et il est difficile de trouver un coin pour pique niquer tranquille. C'est donc dans le pierrier de la descente que nous faisons un break accompagné d'une petite bière amplement méritée. Nous poursuivons ensuite dans la neige pour une dernière ascension et puis ce sera les 1100m de dénivelé négatifs à encaisser. Un peu trop pour le genou de Kevin ! Heureusement, l'ibuprofène est là et nous parviendrons à finir dans les temps pour notre navette de 16h00. La fin se fera même au pas de course afin de respecter les délais.
Une fois de retour petit moment détente aux "Hot Pools", des piscines d'eau thermale entre 38 et 43°C. Les piscines privées n'ont pas beaucoup de charme mais la piscine publique est au top. Nous en profitons même pour sécher au soleil, un régal. Malgré cela nos muscles nous font part de leur mécontentement et c'est fourbus que nous allons nous coucher après une petite session lessive/barbecue.
La galerie de cette rando
En attendant l'article pour aujourd'hui, voici déjà les photos (l'article est maintenant en ligne)
Galerie du jour 22
- Jour 20 – Gentle Annie Road et arrivée à Tongario
- Jours 22 et 23 – Rotorua
Époustouflante cette galerie de photos avec ces lacs de couleur différente.
Bravo à vous pour cette rando!
Gros bisous à vous trois car je n’oublie pas la mascotte.
La honte!
J’ai montré cet après-midi à Mamie l’épisode précédent et j’ai relu le texte que j’ai écrit sans le relire.
J’ai osé écrire “y font pensées!” Je ne sais plus où me fourrer.
Il n’était pas encore 5h du matin! C’est peut-être une explication mais ce n’est pas une excuse!
Papy, : tu copieras 20 fois (je l’ai fait faire à certains de mes candidats au “certif” quand j’étais instit) :” quand 2 verbes se suivent, le second se met à l’infinitif!”
Ce qui est d’ailleurs discutable…
I beg your pardon.
Pauvre petite mascotte! Elle en aura fait des kilomètres! Assise au milieu de la pierraille, ce n’est pas trop confortable. Vous aussi, d’ailleurs, pour les km! Heureusement que vous n’avez pas, comme Mamie, deux rotules artificielles. Je note pourtant que Kevin est en délicatesse avec l’un de ses genoux! Heureusement qu’il a emmené avec lui sa toubib préférée!
Mais quels paysages! Quelles descriptions! Quelles photos!
Avez-vous pensé qu’au retour une édition, avec quelques aménagements sans doute, serait possible!
En attendant le prochain épisode, affectueux baisers.