Jour 20 – Gentle Annie Road et arrivée à Tongario
Nous quittons ce matin Trevor et Sue, les producteurs d'olive chez qui nous avons passé la (fraîche) nuit. En route pour le parc Naturel de Tongariro. Trois possibilités, grimper au nord ou redescendre au sud ou bien couper à travers la montagne. Ce sera cette dernière possibilité que nous choisirons en passant par la "Gentle Annie road". Cette route est très peu fréquentée, fermée en hiver et n'est complètement goudronnée que depuis très peu de temps. Ce sera l'occasion de paysages magnifiques de collines et de montagnes lointaines. Le camping-car rame toujours autant dans les montées mais cela nous laisse au moins le temps d'admirer le paysage. Vu le peu de circulation nous ne gênons pas grand monde mais croisons un bon nombre de camions de transport de grumes.
Une fois arrivés proches du parc nous faisons une halte dans la petite bourgade de Taihape pour avaler un fish and chips et repartir sur la "Desert road". La encore les paysages sont sublimes mais cette fois ci ce sont les volcans enneigés que nous admirons en arrière plan. Ils ont d'ailleurs servis au tournage du seigneur des Anneaux pour représenter le Mordor. Ce soir nous dormons à Turangi afin d'être prêt à décoller de bonne heure demain matin pour aller faire le "Tongariro Alpine Crossing". 7 heures de marche prévues (19,4km 900D+/1000D- pour Ianis ce serait un échauffement mais pour nous c'est déjà pas mal).
La galerie du jour
- Jour 19 – Hawke’s Bay
- Jour 21 – Tongariro Alpine Crossing
Comme les asperges sont vertes, il paraît qu’on peut les manger crues car elles sont plus tendres que les blanches !
Qu’en est-il des autres spécialités culinaires ?
Je crois que l’expression “tailler la route” n’a jamais été mieux adaptée.
Et la petite mascotte, dans toutes les positions, sur un pieu, sur une table…a beaucoup de charme. Elle en sait des choses que, même sous la torture, elle ne répétera pas.
C’est, certes, beaucoup plus vert que l’Aubrac, mais certaines photos avec leurs pâturages et les les troupeaux qui les broutent y font pensées.
Peut-être n’avez-vous pas l’oméga mais vous avez l’alpha,( ou quelque chose qui lui ressemble) comme sur les contreforts du Tell dans le Maghreb .
Quant au plaisir et à la joie qui émanent de vos visages, pour reprendre une formule de nos amis anglais, avec l’accent :”plus ça change, plus c’est la même chose”.
Très affectueux baisers. Le Papy de service
Coucou !
Nous avons bien compris qu’il y avait du bon vin …mais quand est il du fromage et de la baguette fraîche ?
Nous avons pensé à vous devant un excellent reblochon !
Avec tous ces pâturages il doit bien y avoir du bon lait .
Grande question : aviez vous une casserole adaptée pour faire cuire les asperges entières ?
Les vieux se posent vraiment des questions inutiles …
Gros bisous et bonne marche
Hello les jeunes ! J’ai profité de la pause ce midi pour lire vos posts depuis votre départ. Un grand merci de partager avec nous ces magnifiques paysages, accompagnés de vos explications bien utiles pour prendre le “pouls” local !
Bonne continuation et continuez de nous dépayser, nous pauvres métropolitains !
Amicalement, Didier