Jours 15 et 16
Après un réveil sous la pluie nous décidons de reporter le kayak initialement prévu et nous octroyons une petite grasse mat'. Cette nuit nous avons séjourné chez l'habitant en nous garant dans un domaine viticole et oléicole. Nous avons été accueillis dès notre décente du camping car par une belle dégustation et une propriétaire fort sympathique. Nous repartons avec une bouteille de Chardonnay.
Avec cette pluie nous revoyons nos plans pour la visite du parc d'Abel Tasman et finalement nous parvenons à faire le sentier côtier de 14km dans l'après midi entre quelques éclaircies.
L'occasion en route de recroiser des otaries et divers oiseaux. Nous passerons la nuit suivante dans un camping en bordure de plage à 200m du lieu de rendez-vous pour le kayak du lendemain. Prendre une douche avec vue sur la plage, c'est sympa !
Soirée administrative pour gérer quelques affaires parisiennes et au dodo pour un réveil à 7h le lendemain.
La journée kayak s'annonce sous les meilleurs signes avec le soleil radieux qui nous réveille. Cerise sur le gâteau, la vue sur la plage depuis notre lit. Dès le début de la sortie nous voyons otaries sur otaries et avons même la chance que l'une d'entre elles vienne nager proche de notre embarcation. L'occasion également d'enfin apercevoir un "blue penguin" aussi bien dans l'eau que sur la terre.
Ensuite une bonne partie sportive parmi les vagues et l'occasion de se faire asperger un peu. Un pique nique sur une plage déserte et c'est reparti. Avant de rentrer l'occasion d'un bain dans une eau un peu fraîche et retour au camping-car. Heureusement une bonne douche chaude est offerte avec l'excursion et c'est propre que nous faisons la route jusqu'à Havelock. (Havelock is the centre for much of the New Zealand green-lipped mussel industry, and is called the greenshell mussel capital of the world.)
Nous en profitons pour déguster quelques moules vertes, gratinées ou à la vapeur. Leur taille est juste gigantesque et on a l'impression de croquer un steak à chaque bouchée.
Demain traversée vers l'île du nord : arrivée à Wellington.
La galerie de ces deux jours
- Jour 14 Franz Joseph et route jusqu’à Abel Tasman
- Jour 17 et 18 : la traversée et Wellington
hello les jeunes !
Les frites paraissent ridiculement petites par rapport à la taille des moules . J’espère que vous avez gardé quelques coquilles pour faire des cendriers …
Sur chaque galerie nous avons droit à au moins une photo d’un verre de vin, nous léchons chaque jour nos écrans d’ordinateur mais nous y trouvons aucun goût .
Nous voyons que le kayak n’a plus de secret pour vous , à votre retour je suis bien certain que vous allez partir bosser en navigant sur la seine . Pour venir nous voir ce sera plus difficile !
Continuez à vous régaler
bisous
cela a donné une occasion de tremper sa frite dans la moule vu la taille!
oups je sors!!!
Coucou,
Je viens de visionner les derniers jours sur la tablette de papa puisque je suis chez eux aujourd’hui et que la finesse légendaire de la “bonne normande” que je suis a fait que j’ai emmené mon ordinateur portable mais pas le cordon pour le recharger !
Pas maline la Zabou ! Du coup, privée de galerie de photos !
J’ ai bien ri devant le poteau indicateur “customisé” …
Je prendrai un peu plus de temps pour mieux regarder quand je rentrerai chez moi, dans une semaine.
Bonne poursuite de voyage, continuez de vous régaler.
Enormes de bisous de Zabou
“Oh là là là, c’est magnifique !” a -t-on envie de chanter devant ces images !
“Oh là là là, c’est fantastique !” devant ces moules géantes que nous aurions bien dégustées dans une paella !
On a vu Kevin sortir de l’eau! Audrey a -t-elle eu le courage de se baigner dans cette eau qui semble vraiment frisquette ?
Gros bisous à tous deux
Audrey s’est baignée mais seulement jusqu’aux cuisses.
Déjà plus de deux semaines que vous êtes partis! Que de souvenirs enregistrés en si peu de temps et que de kilomètres parcourus!
Le rite quotidien de la découverte de vos envois (texte et photos) est bien en place et c’est après la sieste que je partage avec Mamie la joie de la découverte.
Toujours de splendides paysages mais ce qui nous a impressionnés, c’est la taille des moules: des comme ça, il n’en faut pas beaucoup pour en faire une douzaine!
Le soleil doit être de la partie puisque on vous voit, le plus souvent, avec des lunettes de soleil: elles vous vont bien et donnent à Kevin l’allure d’un beau ténébreux et à Audrey celle d’une jolie énigmatique ( je n’ai pas écrit une belle énigme à tics!)
Vous allez aborder la remontée vers le nord avant de franchir le tropique et ne retrouverez le grand froid qu’en Patagonie.
Bon voyage et bon vent.
Et affectueux baisers de Mamie qui dort encore et de l’insomniaque invétéré que je suis