Audrey et Kévin

Jour 14 Franz Joseph et route jusqu’à Abel Tasman

Départ de bonne heure ce matin et c'est parti pour 1H20 de marche afin d'aller admirer le glacier Franz Joseph. Il est plus blanc et plus imposant que son proche cousin le Fox glacier. A 10h15 nous prenons la route direction Abel Tasman. Pas moins de 7h de route nous attendent et nous enchainons tout cela à bon rythme. En route nous nous arrêtons dans une bourgade pour avaler un fish & chips de Turbot (et oui !!!) servi dans du papier journal et c'est reparti. Nous avons décidé ce soir de dormir chez l'habitant et notre choix s'est porté sur un vignoble à côté du parc d'Abel Tasman. Il nous faut y être pour 19H alors il ne faut pas s'attarder en route. Arrivés à 19H03 nous sommes tout de suite accueillis par la super gentille propriétaire des lieux qui a déjà 3 bouteilles à la main et un accent très marqué qui ne facilite pas la compréhension. C'est donc parti pour une dégustation de Sauvignon blanc, Chardonnay puis pinot noir. Notre choix se portera finalement sur le Chardonnay affectionné par Audrey. Nous garons ensuite notre carrosse entre vignes et oliviers, un vrai régal, en pleine nature. Demain débout de bonne heure pour aller faire du kayak nous l'espérons au milieu des otaries du parc naturel de l'île Tonga. La galerie du jour

4 thoughts on “Jour 14 Franz Joseph et route jusqu’à Abel Tasman

  1. Jany-Claude et Jean-Claude SOLIS

    I “ll speak in english now ! in cas I make mistakes in French !
    Beautiful images. Water everywhere , wine in the glass and hapiness all day long !
    Big kisses

  2. CRUCHET MICHEL

    Message envoyé avec 2 bandes (comme au billard) à Pierre.

    Elle s’est vu reconnaître, je maintiens et non elle s’est vue reconnaître.
    S’ est complément de reconnaître et non de voir
    Elle a vu reconnaître à elle…

    Bien cordialement à Pierre et à Christine Michel

  3. Pierre et Christine CHAPON

    Entre oliviers et vignes c’est tout juste si nous avons aperçu votre carrosse qui se fondait dans la verdure …Vous ne risquez pas d’être repéré ! Vous étiez “FOMEC” comme ont dit dans l’armée .
    Le chardonnay aidant ,nous sommes certains que vous avez passé une bonne nuit chez l’habitant .
    Quelles belles images vous nous avez encore offertes .

    Nous confirmons ce que Papy a entendu :
    La rivière Whanganui s’est vue reconnaître un statut de personnalité juridique. C’est une première dans le pays. En effet, les Iwis, la communauté Maori locale réclamait depuis des années la reconnaissance d’un statut .

    Bises à vous deux .

  4. CRUCHET MICHEL

    Des photos magnifique, un programma alléchant, un accueil plus que sympathique, vive la vie. Profitez bien de ces inoubliables moments et de ce voyage qui nous fait envie.

    Entendu ce matin à la TV (la 5): en Nouvelle-Zélande (cas unique) une rivière s’est vu décerner le statut juridique de “personne”. Si la barrière de la langue ( l’accent) que vous évoquez le permet, pouvez-vous vérifier, voire en apprendre davantage.
    Derrière moi, votre photo de mariés vérifie que je ne commets pas de faute(s).
    Enormes bisous de nous deux. Papy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *