Jour 12 Mont Cook et Wanaka
Réveil dans la fraicheur et sous le beau temps pour aller découvrir le Mont Cook, point culminant Néo Zélandais, montagne sacrée des Maoris. C'est partie pour une petite rando/balade de 3h dans la Hooker Valley qui nous amènera jusqu'au Hooker Lake, au pied du Mont Cook.
L'occasion encore une fois de se rendre compte de l'imprévisibilité de la météo en montagne, on passe en quelques minutes d'un grand soleil à la neige... un peu déconcertant, surtout avec une touriste qui a visiblement décidé de se baigner nue dans un lac où flottait des icebergs...
Le glacier lui est en voie de disparition la faute au réchauffement climatique. Une fois redescendus nous prenons la route pour Wanaka avec un petit détour au "Clay Hills" qui nous rappellent un peu la Cappadoce. Une fois repartis les routes Néo Zélandaises n'ont pas épargné notre pare brise. Un gros caillou nous vient de la voie opposée et vient nous percuter avec fracas. Aïe un impact et "plus gros qu'une pièce de 2 euros...". C'est dans ces moments qu'on apprécie d'avoir pris l'assurance complète on sera tout de même bons pour une franchise de 75NZD Grrrr.
Petit italien ce soir à Wanaka, super adresse, super service et super vin, ça termine bien la journée.
Demain direction la côte ouest de l'île du sud.
La galerie du jour
- Jour 11 Moeraki et Oamaru
- Jour 13 Arrivée à Franz Joseph
En regardant la galerie nous avons l’impression que vous faites des milliers de kilomètres dans la journée tant les paysages sont changeant …Nous ne pensions pas à de tels paysages de haute montagne en NZ .
Ce qui est marrant aussi, c’est quand on fait défiler les photos on vous voit tous les deux bien emmitouflés et d’un seul coup on tombe sur une photo d’Audrey en petit débardeur .
Par contre on arrive à la fin de la galerie déçus de ne pas avoir une photo de la touriste au sang chaud …
Pour la caillou , c’est mieux qu’il soit arrivé dans le pare brise;il aurait été dommage d’amocher la super Pin Up dessinée sur le capot de votre carrosse .
Bisous .
Un petit trou dans mes commentaires dû à des tas de choses, en particulier “la crève” depuis jeudi: énorme rhume que soigne pourtant mais qui a du mal à rendre l’âme.
Je ne me vois vraiment pas dans vos montagnes gelées, vos averses de neige, vos environs glacés. Quant à me baigner nu…ça ferait fuir les otaries. Mais j’y, pense, Audrey, nous aussi, à HOUDAN, nous avons un “hôte à riz”..
Profitez bien, les jeunes!
Gros baisers des ancêtres.
Une info: le père des Stéphanie, Ianis, Dimitri et Nicolas est décédé.