Audrey et Kévin

Jours 8 et 9 Milford Sound

Après l'annulation de notre tour en parapente pour cause de mauvais temps nous décidons de prendre la route pour Milford Sound. L'occasion d'une première expérience pour Audrey de la conduite à gauche, réussie ! Une fois arrivés nous sommes accueillis par un temps exécrable qui sonne une ambiance lugubre au lieu. Nous nous gelons et je commence déjà à craindre le kayak du lendemain si le temps reste tel quel. Heureusement après une nuit de pluie non stop nous nous réveillons avec un timide soleil et de la neige sur les sommets environnants. C'est déjà pas mal ! Nous partons donc pour une croisière sur les fjords qui nous donne l'occasion de vivre 3 saisons en... 1h30 ! des cascades à perte de vue, des blocs de roches qui plongent dans le noir de l'eau et des habitants tels que pingouins et otaries, un vrai régal et je retrouve le sourire. Cela donne également le temps aux soleil de se lever et nous débutons le kayak sous un grand soleil. Le guide est tellement content qu'il prend lui aussi son appareil photo pour en profiter. (parmi 200 jours de pluie par an... on peut s'estimer chanceux). Là encore nous pouvons approcher à une dizaine de mètres deux pingouins faisant un brin de toilette et il est déjà l'heure de rentrer. La route pour quitter Milford Sound confirme mes impressions sur la motorisation de notre destrier... un carnage. Déjà pas bien vaillant la boite automatique lui mange le peu de puissance qu'il a à offrir... 40km/h maxi en montée... et un vacarme d'enfer. Une fois le col franchi nous redescendons sur Te Anau et décidons de poursuivre en direction de Dunedin. Nous nous arrêterons finalement à Gore Town, bourgade un peu pommée paumée (merci pour la correction)  mais qui nous accueille sur un terrain aménagé à coté du country club de la ville. L'occasion de belle rencontres avec les locaux, les touristes ne doivent visiblement pas s'arrêter souvent ici. Demain direction Dunedin. La galerie du jour

11 thoughts on “Jours 8 et 9 Milford Sound

  1. Valérie Berthier-solis

    Princesse en pantalon jaune fluo et dans un camping car vert pomme ! Vous avez eu raison de prendre des photos sinon personne n’y aurait cru ! Quels paysages magnifiques, quelles aventures ! Mais quelque chose manque… où est passée la tite peluche ?

  2. CRUCHET

    Malade, je serai bref ce matin.
    J’ai déjà été paumé mais pas encore pommé. Ce doit être plus fruité!
    Encore des commentaires passionnants et des images superbes. Merci.
    Compliments et affectueux baisers des ancêtres.

    1. kevin Post author

      La modification est effectuée, merci, je ne devais plus avoir les yeux en face des trous à l’heure où ces lignes ont été écrites.
      Bises
      Kevin

  3. Jany-Claude et Jean-Claude SOLIS

    Dommage qu’on n’ ait pas le son avec l’image ! les Fjords sont magnifiques et voir tous ces animaux à portée de main dans leur environnement, ce doit être grandiose ! Comme disent Pierre et Christine, vous resplendissez ! La seule chose de vraiment moche, c’est votre camping car ; outre l’option technique, l’option esthétique était-elle en option ? Nous avons rarement vu véhicule aussi peu attrayant ! Nous espérons que le bruit (vous parlez même de vacarme) ne fait pas fuir les animaux !
    gros bisous

    1. kevin Post author

      Oui il est moche mais par contre c’est pratique pour le retrouver sur le parking. Entre la couleur et la hauteur…

  4. Cruchet Didier

    la taille de ton verre Audrey me rappelle des souvenirs de 40 ans!! et votre périple et la communion donne des envies que je garderai dans ma tete, le physique ne suivant plus.
    vous souhaite plein d’autres merveilleux moments.
    Bisous
    Didier

  5. Pierre et Christine CHAPON

    Encore un petit conseil …à 40 Km/h n’oubliez pas de regarder dans le rétroviseur ( de droite) car vous risquez de vous faire doubler par les pingouins ( sic !!!)

  6. Pierre et Christine CHAPON

    Notre fils est beau mais je dois dire que notre belle fille est resplendissante avec son bonnet qui lui va si bien … …Brrrrr …ça a l’air de cailler dans votre coin .. Quelle belles images vous nous offrez encore ce soir … En kayak , pas de soucis de conduite à gauche nous vous sentons plus décontractés. Avez vous conservé les rames du kayak pour aider le moteur de votre monture pour franchir les cols?
    Bonne continuation
    Bises à vous deux de nous deux .

  7. isabelle CRUCHET

    Merci pour ces magnifiques photos. Je reste persuadée qu’ il y a un âge pour certaines expériences et je ne suis tentée ni par la luge ni par le camping-car en petite forme.
    D’ailleurs, j’ ai remis ma voiture en révision chez le garagiste pour être sûre de ne pas tomber en panne lors de mes futurs déplacements hors département !

    Continuez de bien profiter .
    Je vous embrasse très tendrement.
    Zabou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *