Audrey et Kévin

Jour 7 Queenstown

Première journée complète à Queenstown et découverte de cette ville mi-station de ski mi-parc d'attraction pour adultes à la recherche de sensations fortes. Les agences de voyage fleurissent à chaque coin de rue et il est possible de tout faire : saut en parachute, à l'élastique, tyrolienne, luge d'été, hélicoptère à gogo, canyonning... et j'en passe. Notre choix se portera sur un tour en hélicoptère pour aujourd'hui et sur la réservation pour les prochains jour d'un tour en parapente (mercredi) et d'une découverte des fjords de Milford Sound en kayak (jeudi). La balade en hélico du jour est juste FANTASTIQUE, nous avons eu la chance Audrey et moi d'occuper chacun à notre tour la place de copilote et les sensations s'en sont trouvées décuplées. L'atterrissage en montagne au milieu de la neige est juste magique et lorsque nous descendons nous nous enfonçons jusqu'au genou dans la neige. Un panorama de folie par les 7 degrés ambiants à cette altitude. Les 10 minutes passées sur place sont trop courtes et il faut déjà remonter pour rentrer à la base. L'occasion de nouvelles sensations fortes et d'une vue superbe sur les reliefs et la vallée. Cerise sur le gâteau, un survol à très basse altitude de l'aéroport de Queenstown avant d'arriver au parking, pas l'habitude de voir un terminal sous cet angle. img_1044 Une fois de retour en centre ville et pas rassasiés pour autant nous décidons d'aller faire un tour de luge d'été. J'ai juste adoré et Audrey, malgré quelques appréhensions au début s'en sort comme une chef après quelques descentes. Nous décidons de faire la dernière chacun notre tour afin de laisser la possibilité à l'autre d'immortaliser cette expérience. Je passe donc en dernier et trop content de vouloir essayer de doubler quelqu'un je me retrouve en situation délicate et découvre à mes dépens qu'il est possible de retourner la luge. Une chute sans gros bobos mais qui se soldera probablement par de jolis bleus dans les prochains jours... On a trouvé le "Fangio" et le "débile" du couple ! Dessous Audrey à l'oeuvre  20161004_163548 De retour dans la vallée il est déjà l'heure de penser à la cuisine et je me jette sur l'un des barbecues du camping. Après quelques galères et beaucoup d'attente pour qu'il soit à température correcte je me lance dans la cuisson des courgettes et des boulettes de viande observé par 4 australiens avec qui je discute en attendant. Tous une bière à la main mais aucun ne m'en proposant une... Grrr. Au final repas dans notre van et ensuite direction les courses grâce au supermarché fermant à 23h. Une fois rentrés, lessive, sèche linge et au dodo, réveil au aurores demain pour aller faire un tour de parapente. La galerie du jour

5 thoughts on “Jour 7 Queenstown

  1. CRUCHET

    Malade, je serai bref!
    Paumé,; il m’est arrivé de l’être. Pommé, pas encore, mais cela doit être curieux.
    Encore plein d’images superbes et de nouvelles aventures. Quel merveilleux voyage!
    Merci et bisous! Mamie et Papy

  2. Jany-Claude et Jean-Claude SOLIS

    Vous lire est un régal et je m’imagine comme Audrey au volant d’une luge; on peut toujours rêver car je n’ai plus trop l’âge pour ce genre d’expérience mais grâce à vous , j’ai l’impression de la vivre….Au lieu de cela, je pars en réunion défendre le doublement de la N147…
    Grosses bises à tous deux

  3. CRUCHET

    Rassure-moi, Kevin. Tu fais bien la différence entre luge et déluge? Ménage-toi et sois prudent. Audrey ferait une très jolie veuve mais ça me paraît trop, bien trop prématuré!
    Au-delà de cette remarque d’un goût plus que douteux, j’en conviens, vous vivez des aventures passionnantes qui nous font regretter de n’avoir pas une soixantaine d’années en moins…
    Allez les bleus! Mais ceux-là risquent de devenir noirs, surtout au pays des All Black!
    Bises à tous deux. Mamie et Papy

  4. Pierre et Christine CHAPON

    Ben mes loulous …on s’ennuie pas dans ce pays de dingue pour les grands gamins .
    Rassure-moi Kevin que tu ne conduis pas le camping car comme la luge d’été !
    Et toi ma belle ! pas trop froid dans ta couchette .?.. est ce que le grand Kevin n’est pas obligé de se plier en 4 pour tenir en longueur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *